Demande de documents par des membres de l'APLL
Suite à la demande par des membres de l'APLL de documents en rapport avec le projet de réglementation sur les locations à court terme (règlement municipal 2019-010), nous (c.a.) avons pris la décision de les envoyer à tous les résidents du lac Long.
Ci-joint la lettre du 21 janvier 2020 que les associations de lacs (lac Plaisant, lac Bell, lac du Barrage, lac Long, lac Souris et Domaine St-Paulin) a fait parvenir au Maire pour inciter la Municipalité à faire respecter la réglementation actuelle (2010) tant qu'il n'y aura pas de nouvelle réglementation acceptée.
De plus en pièce-jointe, la réglementation (2019-010) proposée par la Municipalité de St-Élie dans sa version de février 2019 qui devrait être modifiée légèrement ou proposée différemment suite aux consultations juridiques (mars 2019).
Tous les propriétaires du lac Long devraient s'intéresser et être en mesure de se positionner en faveur ou non de cette réglementation.
Nous participerons à l'assemblée municipale qui se tiendra mardi le 8 septembre à la salle communautaire pour vous informer des dernières nouvelles concernant l'avancement de ce règlement et des échéanciers s'y rapportant.
Nous vous invitons à participer à cette assemblée afin de donner votre opinion et de compléter vos connaissances sur ce sujet.
Votre participation à tous les processus (consultation, registre, référendum etc.) sera déterminante pour l'avenir au lac Long.
Bonne lecture
- Lettre du 21 janvier 2020 que les associations de lacs a fait parvenir au Maire
- Premier projet de règlement numéro 2019-010 relatif à la modification du règlement sur les usages conditionnels numéro 2010-016 relativement à l'exploitation des résidences de tourisme
Retour